VOLET ROULANT
Les volets roulants font partie des équipements presque indispensables dans une maison. Il protège de la lumière, des températures extrêmes et même des intempéries. Vous avez décidé d’installer des rideaux coulissants dans votre maison ? Mais maintenant, vous avez beaucoup de questions sur différentes caractéristiques. Vous voulez connaître le prix, la pose, le type. Volets roulants manuels ou électriques, volets roulants solaires, lequel choisir ? Nous ferons de notre mieux pour vous aider à y voir plus clair et vous aider à faire le bon choix lors de l’achat !
LA DIFFÉRENCE ENTRE VOLET ROULANT ET RIDEAU MÉTALLIQUE
Les volets roulants sont principalement utilisés dans la maison et ont pour fonction de fournir une protection contre la chaleur, la lumière et le son. Cela ne l’empêche parfois pas d’être un dispositif anti-intrusion efficace et d’être apprécié par les compagnies d’assurance.
VOLET ROULANT ÉLECTRIQUE OU MANUEL : QUE CHOISIR ?
Le choix entre un volet roulant manuel et un appareil équipé d’un moteur de volet roulant dépend de plusieurs critères. Il faut tenir compte de la facilité d’utilisation, de la sécurité et éventuellement du prix, bien inférieur pour un système manuel. De plus, le volet roulant électrique dispose d’un système de bloc anti-intrusion. Celui-ci peut être connecté à un dispositif d’alarme si vous le souhaitez.
Volet roulant électrique
Les fermetures de fenêtres avec moteurs de volets roulants sont très faciles à utiliser. Il peut être relevé ou abaissé par simple pression d’un bouton. Deux modes de fonctionnement sont possibles. Connexion filaire, connectez-vous à un simple interrupteur ou à une télécommande. Pose de volet roulant électrique Il existe une option pour les volets roulants solaires, notamment les fenêtres de toit, afin que l’électrification soit totalement autonome.
Volet roulant manuel
C’est un système très simple. Il existe trois mécanismes de volets roulants manuels : manivelle. Les stores enrouleurs peuvent être manipulés sans effort et ensuite soigneusement rangés le long du cadre de la fenêtre. Volet roulant manuel Détachez-vous simplement. Il n’y a pas de mécanisme, il suffit de tirer la poignée vers le haut ou vers le bas pour activer le volet roulant. sangle. Il faut ensuite le tirer pour activer la montée ou la descente du volet roulant.